Catégories
Article

5 raisons pour acheter un Smartphone pliable

Dans les pour et les contre, on trouve de bonnes raisons d’acheter un Smartphone pliable. On vous donne nos 5 principales raisons et les vôtres ?

On peut trouver beaucoup d’inconvénients au Smartphone pliable. Ils coutent trop cher, se casse facilement, les modèles sont limités. Mais sur le plan pratique, on a aussi d’excellentes raisons d’en acheter dans les années à venir. Voici pourquoi nous estimons que cela peut être un bon choix.

1 – L’aspect utilitaire

On n’avait pas de solutions à un problème grandissant dans les Smartphones. Les écrans et les résolutions devenaient gigantesques, mais ils n’étaient plus des téléphones portables à proprement parler. Le Smartphone pliable résout ce problème en vous donnant à la fois un écran aussi maximal que possible. Et le fait de le plier vous permet de le mettre facilement sa poche. Et quand vous regardez un modèle comme le Galaxy Z Flip, alors son double écran vous permet d’utiliser une des parties comme un trépied pour prendre vos photos.

2 – Des photos sous n’importe quel angle

On dira que le Smartphone pliable possède des caméras moins puissantes que ses homologues standards. Et c’est vrai. Toutefois, quand vous regardez le Huawei Mate XS, il peut se plier de sorte que vous pouvez prendre vos selfies avec les caméras arrière ! Même si les APN de selfies sont montés en gamme, ils sont derrière les caméras principales. Pour les fans de Selfie, le fait de pouvoir prendre une photo de soi avec un capteur de 20 mégapixels en haute résolution ne sera pas de trop s’il veut cartonner sur Instagram.

3 – La portabilité

On a déjà parlé de la portabilité, mais on revient dessus. Avant les écrans pliables, les gens achetaient typiquement deux téléphones. Un grand écran pour la maison afin de regarder des vidéos ou de lire des livres. Et un autre plus portable qu’on peut emmener en déplacement. Avec le Smartphone pliable, vous dépensez beaucoup, mais vous aurez un modèle beaucoup plus polyvalent. Aujourd’hui, on a même des sacs à dos pour transporter son téléphone et sa tablette ! Tellement les écrans deviennent grands. La mode pliable vous permet de voyager léger comme à l’époque des premiers téléphones à clapet.

4 – La valeur ajoutée

Le prix du Smartphone pliable est exorbitant. Mais on peut espérer une baisse des prix comme ce fut le cas des modèles standards. Cet article vous indique si vous devez l’acheter dans 4 ou 5 ans. Car gardez à l’esprit que c’est comme si vous achetiez un téléphone et une tablette en même temps. En fait, des modèles comme le Mate XS ou le Galaxy Fold sont suffisamment grands en natif pour devenir un bon téléphone et une tablette XXL dans le même appareil. Pour les adeptes de lecture qui en ont marre de plisser les yeux pour lire leur ebook, cela peut changer la vie.

5 – La « Cool » attitude

Et évidemment, le dernier argument est que vous êtes un passionné de technologie. Vous savez que vous risquez de vous faire pigeonner parce que votre Smartphone pliable va se casser ou ne marchera pas bien. Mais vous adorez ça, car vous êtes un pionnier et vous pouvez vous le permettre. Ce n’est pas du narcissisme ou de la frime. Car c’est parce que des gens achètent des téléphones à des milliers d’euros que la technologie avance et que cela fait baisser les prix par la suite. Et quelle classe de sortir son Smartphone pliable devant tout le monde !

Laisser un commentaire