Catégories
Article

De meilleures caméras sur l’iPhone 12 selon Ming-Chi Kuo

Une caméra bourrée d’améliorations en native, cela pourrait être la réponse d’Apple avec son iPhone 12 aux monstres de Huawei et de Xiaomi.

Ming-Chi Kuo est un analyste financier qui a la réputation d’être bien informé sur ce qui se passe chez Apple. Ses prédictions sur les caractéristiques des prochains iPhone tombent souvent juste. Et dans une note au site AppleInsider, Ming-Chi nous dit que la caméra de l’iPhone pourrait bénéficier de la norme 7P. C’est une norme indique le nombre d’éléments dans un appareil photo. Vous avez le 6P pour 6 éléments et 7P pour ajouter encore plus d’améliorations. Ainsi, une caméra 7P va pouvoir corriger les images au niveau du Hardware sans passer par des bidouillages logiciels.

Un grand angle bien boosté pour l’iPhone 12

Ainsi selon cet analyste, l’iPhone aura un capteur 7P pour sa caméra pour le grand angle. Pour rappel, les rumeurs estiment que les modèles à 5,4 et 6,1 pouces auront une triple caméra dont une spécialement pour le grand angle. C’est cette dernière qui sera en 7. Cela semble logique, car la 7P ajoute une stabilisation optique qui est souvent une plaie pour les photos en ultra grand-angle.

Changement anodin à première vue, ce serait quand même la première fois qu’Apple change drastiquement le fonctionnement de ses caméras à condition que ce soit vrai. Une stabilisation au niveau du capteur permettrait à la firme à la pomme de surpasser largement Huawei et Xiaomi.

Ces derniers, les deux géants chinois se sont lancés dans une course aux mégapixels et à « l’intelligence artificielle » pour corriger tous les défauts de l’image. Mais une mauvaise image reste une mauvaise image et les corrections logicielles ne servent pas à grand-chose dans ces conditions.

Une plus grande confiance à Genius

Un autre changement est qu’Apple pourrait miser sur l’entreprise Genius pour les éléments de ses caméras. Jusqu’à présent, c’est l’entreprise Largan Precision qui se chargeait de tous les éléments, notamment la caméra 6P de l’iPhone 11. Pour Apple, Genius semble assez mature pour proposer des caméras en 7P. Cela permettrait à la firme américaine de diversifier ses chaines de production et de faire face aux pénuries.

Et pour l’avenir, l’iPhone 13 aura la norme 7P dans deux ou même trois des caméras. Et pour l’iPhone 14, on plonge en immersion, car les rumeurs nous disent qu’une caméra en périscope est à venir. Cela permettra d’avoir une longueur focale plus importante. Toutes ces améliorations nous montrent que la bataille pour la domination des Smartphones se passera surtout dans les caméras.

Apple passe également à de l’OLED pour ses prochains modèles. La technologie est suffisamment aboutie et le LCD disparait progressivement des projets de la firme. Toutefois, notons que l’amélioration native dans les capteurs n’est pas anodine. Et donc, il faudra débourser encore plus pour s’offrir les prochains iPhones. C’est une impasse, car les marques chinoises sont en train de casser les prix.

Laisser un commentaire